Remédiation scolaire assistée par le cheval

Publié par Anne-Marie Blessig le

L’année commence fort !

Avec Nathalie Guillaume, une amie coach équestre et, tout comme moi, praticienne narrative, nous avons animé, au Mans, un stage de deux jours auprès d’un jeune public, dont de formidables « dys ».
Notre cocktail « cheval, pratiques narratives et neurosciences » a été particulièrement apprécié tant par ces jeunes stagiaires que par leurs parents. Notre recette est simple ! Sur un fond de bienveillance, nous avons mélangé toutes nos compétences de coach et nos spécificités : équithérapie pour Nathalie, méthodologie d’apprentissage pour moi.

Quel objectif ?

L’effet désiré était de booster la confiance des participants et d’ainsi élargir leur horizon de réussite. Conscient de sa propre valeur et de ses potentialités, il est quand même plus simple de bâtir un projet. N’est-ce pas ?
Cette réussite nous encourage à continuer et même à étoffer notre offre de remédiation scolaire assistée par le cheval. Nous programmerons très prochainement un stage pour les parents et allons mettre sur pied des formules en résidentiel.

Pour en savoir plus, visitez notre site Hippocap

Catégories : Méthodologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *