Accompagner son enfant dyslexique

Coaching scolaire & formation

Accompagner son enfant dyslexique

26 février 2018 Coaching parental Dyslexie 0
Dyslexie manières d'écrire

Être parent d’un enfant dyslexique

La dyslexie complique la scolarité de votre enfant, mais elle ne la compromet pas. Louis Pasteur, Agatha Christie, Galilée, Beethoven,  Jules Verne, Winston Churchill, Léonard de Vinci, Albert Einstein, Gustave Flaubert, Graham Bell, Benjamin Franklin, John Lennon, Steven Spielberg , Bill Gates auraient-ils eu le même destin, s’ils n’avaient pas été dyslexiques ?

Pour que votre inquiétude de parent n’alourdisse pas les difficultés de votre enfant dyslexique, j’ai conçu un accompagnement spécifique qui prend la forme d’une journée de formation en présentiel suivie de rendez-vous individuels et d’ateliers en ligne via Skype.

Cette journée a pour but principal de modifier votre perception de cette difficulté et de mettre en place de bonnes pratiques d’accompagnement. Certes les enfants se passeraient volontiers de leur dyslexie, mais beaucoup reconnaissent qu’elle leur a apporté quelque chose. Confrontés très jeunes à cette difficulté, ils ont mis en place quantité de stratégies pour la déjouer. Grâce à cela, ils ont développé une vraie aptitude à relever des défis. Nul ne niera qu’il s’agit là d’un sacré bénéfice. Ils pourront miser tout au long de leur scolarité sur cette adaptabilité, et sur cette manière singulière de contourner le problème pour mieux le surmonter. Avant de pouvoir le faire, il faut conserver de la confiance en soi. Les parents peuvent grandement y contribuer. C’est tout l’enjeu de cet accompagnement.

Dyslexie manières d'écrireAu programme de la journée de formation
  • Changer de regard sur la difficulté
  • Expérimenter d’autres méthodes
  • Construire une nouvelle stratégie
  • Apprendre à avoir confiance

Cet accompagnement me tient à cœur puisque j’ai moi-même été désemparée face à la dyslexie de mes enfants.

Pour évaluer au plus juste les besoins des parents concernés, j’ai préparé un questionnaire pour recueillir un maximum d’informations et bâtir un programme spécifique. N”hésitez pas à le remplir ou à le faire connaître.

Liens intéressants sur la dyslexie

Quelques mythes sur la dyslexie (en anglais)

Page revigorante du site Entre2lettres.com

A la carte
Pour programmer une journée de formation dans votre région, contactez-moi !