Classes virtuelles

15 septembre 2020

Les classes virtuelles se sont multipliées en raison de la crise sanitaire. J’ai un faible pour cette modalité d’apprentissage. A distance, la concision et la précision sont de rigueur. Dans un timing beaucoup plus serré, il faut réunir du contenu de qualité et des activités. Elles favorisent l’appropriation des connaissances. Elles servent aussi à maintenir l’attention. Le tout doit être servi avec bienveillance et bonne humeur.

Pour les bénévoles en soutien scolaire de l’Entraide scolaire amicale et de l’Unicef, j’anime des classes virtuelles sur l’accompagnement à distance.

Pour les entreprises contraintes de s’adapter, j’anime des formations à distance. Elles ont pour thème la mise en place de classes virtuelles. Par ailleurs, j’ai transformé mes formations habituelles (efficacité professionnelle et communication écrite) en classes virtuelles.

J’invite régulièrement les parents inscrits à la formation en ligne “Favoriser la réussite scolaire de son enfant” à des classes virtuelles thématiques.

A propos de l'Auteur

Coach et formatrice, passionnée par les méthodes d'apprentissage et l'écriture.

Voir les Articles