Vous rêvez d’écrire un livre, un roman, de raconter votre vie, un voyage, un épisode marquant de votre enfance.
Vous y pensez souvent. Vous ne savez pas comment faire pour mener à bien ce projet qui vous tient tant à cœur.
Faites-vous accompagner !

Toute ma carrière s’est construite autour de la communication écrite (journaliste, éditrice, correctrice). Aujourd’hui, devenue coach professionnelle, j’ai conçu un programme spécifique qui vous conduira au bout de votre rêve.

Pendant trois mois, vous vous engagez à écrire 1000 mots par jour, 5 jours par semaine. Vous êtes constamment soutenu.e tout au long de cette aventure.
1000 mots, c’est grosso modo deux pages pleines au format Word. 4 pages si vous optez pour un format plus espacé, ce qui est plus confortable. Tous ces détails d’organisation sont réglés lors de la classe virtuelle de démarrage.
Les romans comprennent en général entre 50 000 à 100 000 mots. Dans la série des Harry Potter de J.K. Rolling, le premier opus fait 80000 mots, le dernier plus de 250 000 !

Chaque semaine, lors d’un rendez-vous téléphonique ou en visioconférence, je vous ferai des retours sur votre texte et livrerai des conseils personnalisés.
Lors de l’atelier d’écriture mensuel, vous assouplirez votre plume tout en entretenant votre motivation.

Vous aurez accès à la formation en ligne où vous piocherez des conseils pour élaborer un planning et mettre en place une routine d’écriture. Vous y trouverez par exemple des fiches pratiques sur la ponctuation, la présentation des dialogues et une liste de sites utiles à votre projet.

Et, au terme de cet accompagnement, vous aurez surmonté le syndrome de la page blanche, vous aurez mené à bien ce projet d’écriture et surtout vous tiendrez dans vos mains un manuscrit achevé que vous pourrez offrir à votre entourage ou soumettre à un éditeur. Vous pourrez aussi envisager son autoédition.

Au programme de cette formation

  • Une classe virtuelle pour démarrer le programme (exploration des fonctionnalités de votre traitement de texte, sites utiles, bonnes pratiques…) : 4 participants maximum ;
  • Atelier d’écriture en ligne : un par mois, 4 participants maximum ;
  • Rendez-vous individuels : un par semaine (par téléphone ou par visioconférence ;
  • Conseils personnalisés (sur les techniques d’écriture, de relecture et de mise en page) ;
  • Accès à la plateforme de formation.

Tentant ? Tenté.e ? Attention 4 places par mois seulement !

A propos de l'Auteur

Coach et formatrice, passionnée par les méthodes d'apprentissage et l'écriture.

Voir les Articles