Le premier Défi 26 bulles d’écriture vient de s’achever. Pendant 26 jours, quatorze participants inscrits sur la plate-forme 26campus ont reçu et suivi une consigne d’écriture. La plupart ont partagé leurs textes dans le groupe fermé sur Facebook. Il s’y est passé de très jolis échanges. J’ai été impressionnée par l’implication des participants et par la qualité des textes produits.

Tous ont fait preuve de souplesse puisque les consignes jouaient avec différents registres. Tous ont apprécié le caractère bon enfant et bienveillant de cet atelier d’écriture en ligne.

Cette bulle d’écriture a pris une place importante dans leur vie. Au point qu’elle leur a manqué à la fin du Défi. Chut ! je vais les inviter prochainement à une autre aventure.

Témoignage

J’ai participé au défi « 26 bulles d’écriture » proposé par Anne-Marie et très sincèrement cela a été pour moi très enrichissant. C’est un moment pour soi ! Un moment pour se retrouver ou se découvrir ! Une consigne arrivait chaque jour à la même heure et je l’attendais avec impatience. J’ai regretté que le défi s’arrête et cela m’a donné envie d’aller plus loin.

Catherine

Quelques réponses au questionnaire de satisfaction final

Qu’avez-vous retiré de ce défi ?

  • Une grande satisfaction personnelle et un étonnement face à ma capacité à écrire.
  • Plus de confiance en moi. Repérer mes points faibles. Confirmation que je suis pugnace. Découverte d’une petite compétence. Je crois même que le défi provoque en moi la décision de lire plus.
  • D’abord beaucoup de plaisir mais aussi des acquis de vocabulaire spécifique à la langue et des idées nouvelles !

Avez-vous pris plaisir à écrire tous les jours ?

  • Oui, tout à fait.

Si vous deviez résumer cette expérience en cinq mots, lesquels choisiriez-vous ?

  • Motivante, enrichissante, instructive, conviviale et liée au plaisir.
  • Satisfaction, plaisir, joie, étonnement, imagination
  • Plaisir, découverte, rencontre, partage, émotion

Recommanderiez-vous cette expérience à un ami ou à une amie ?

  • Oui, tout à fait.

Que lui diriez-vous pour le ou la convaincre d’essayer ?

  • Je t’encourage à tenter cette aventure elle va t’apporter beaucoup de plaisir et tu vas découvrir une chose que tu ne soupçonnes pas : le plaisir que l’on a à jouer avec les mots !
  • Déjà je lui raconterais mon expérience et le plaisir que j’ai pris ainsi que la satisfaction ressentie pendant et après. J’insisterais sur le côté sans jugement, bon enfant de l’expérience. je lui dirais aussi que parfois on est surpris par ce qu’on est capable d’écrire. La variété des consignes est un plus car nous sortons de notre zone de confort.
  • Laisse-toi guider et profite !

Tenté.e par l’aventure ?

https://26campus.didacte.com/a/course/15307/description
A propos de l'Auteur

Coach et formatrice, passionnée par les méthodes d'apprentissage et l'écriture.

Voir les Articles